Site Loader

Quand vous sentez que vous arrivez à bout, il peut être temps de prendre des vacances. D’ailleurs, pour que vous puissiez vous dépayser et découvrir de nouvelles choses, vous pouvez partir loin de chez vous. Comme cela, vous pouvez clairement déconnecter avec votre vie quotidienne. Pour vous ressourcer et pour vivre une expérience mémorable, vous pouvez vous rendre en Guyane. Si vous souhaitez avoir des conseils concernant votre voyage et ce que vous pourrez faire sur place, c’est par ici que cela se passe. 

Prendre votre billet en quelques clics

Lorsque vous préparez votre voyage pour la Guyane, vous devez dans un premier temps trouver comment vous allez vous y rendre. Ainsi, trouvez un vol moins cher vers la Guyane. En effet, il est préférable de prendre un vol direct pour la Guyane pour que votre vol se passe dans de bonnes conditions. Si vous avez des escales, il est possible que cela vous fatigue et que votre expérience en tant que voyageur ne soit pas la meilleure possible. 

Que vous partiez de Marseille ou d’une autre ville de France, vous pourrez trouver un vol direct vers la Guyane. En règle générale, vous allez atterrir à Cayenne. Pour vous faire une meilleure idée du temps de vol, vous pouvez prévoir autour de 9 heures pour arriver sur place. Lorsque vous choisissez votre vol vers la Guyane, il est important de faire attention à la compagnie aérienne que vous allez prendre. En effet, il peut y avoir de véritables différences entre elles, que ce soit au niveau du tarif, que du confort à bord. Avant de choisir votre compagnie aérienne, il est préférable de se renseigner au préalable. En faisant cela, vous pouvez trouver la compagnie qui réalise le plus de vols sur cette destination. 

Pour profiter de prix avantageux, vous pouvez de votre côté décider de partir pendant la basse saison. En règle générale, elle se situe plutôt entre mars et avril. En plus de cela, vous pouvez clairement réserver votre vol plusieurs mois en avance. Vous pourrez alors trouver des prix abordables et encore plus compétitifs. 

Pour préparer votre voyage, vous avez tout intérêt à bien préparer le circuit que vous souhaitez faire sur place. En effet, en prenant ce temps en amont, vous pourrez découvrir les sites les plus merveilleux sur place. Si vous ne savez pas vraiment où aller pendant votre voyage, vous pouvez clairement continuer votre lecture. On vous donne les lieux emblématiques à visiter et les sites naturels préservés et sauvages qui feront le bonheur des amateurs de grand espace. 

Quelle que soit la saison où vous y allez, vous avez intérêt à prendre dans votre valise des habits d’été. En même temps, vous pouvez aussi prendre des vêtements imperméables ou encore des chaussures de randonnée si vous envisagez de marcher durant votre séjour. Dans tous les cas, il est important de votre côté de préparer votre séjour comme il se doit. Vous pourrez ainsi vivre une expérience unique sur place.

Visiter des villes et des villages singuliers

Si vous partez en Guyane, c’est bien pour découvrir la culture locale. Par exemple, comme vous arrivez à l’aéroport de Cayenne, il peut être intéressant de rester un ou plusieurs jours sur place. En effet, vous pourrez découvrir des lieux emblématiques de la Guyane. Si vous aimez tout ce qui touche de près ou de loin à la flore, vous pouvez alors prendre le temps de visiter le jardin botanique de Cayenne. En plus de cela, vous pouvez aussi découvrir les marchés locaux disponibles dans cette ville. De cette manière, vous pourrez vous imprégner de la culture locale, découvrir les couleurs et les épices qui font la renommée des marchés sur place. Que vous aimiez ou non les édifices religieux, vous pouvez aussi prendre le temps de découvrir la cathédrale de Cayenne. 

Pour vous plonger dans la culture locale, vous pouvez aussi décider de manger dans un restaurant guyanais. Il est vrai que cette pause de midi est bien méritée après avoir déambulé dans les rues. Si vous êtes à Cayenne, il peut être intéressant de votre côté de découvrir dans le même temps la petite ville de Remire-Montjoly. En effet, vous serez particulièrement séduit par la beauté des plages. En plus de cela, vous pourrez découvrir des îles au large et vous n’aurez envie que d’une seule chose, à savoir profiter des plages et de la douceur de vivre sur place pour vous créer des moments inoubliables. 

Si vous êtes amateur d’activités nautiques, il est possible que vous trouviez encore plus votre bonheur. En effet, vous pouvez très bien prendre une demi-journée pour partir en plongée. En plus de cela, vous pouvez aussi très bien partir une journée avec un bateau pour partir à la découverte de la faune et de la flore sur place. 

Pour vivre une expérience unique, vous pouvez aussi vous rendre dans la ville de Kourou. Si vous partez là-bas, vous ne pouvez pas du tout passer à côté de la visite de la station internationale. Dans le même temps, si vous souhaitez découvrir la culture locale, vous pouvez aussi vous arrêter à Cacao. Si vous souhaitez être transporté par les plats et les saveurs de Guyane, vous ne pouvez en aucun cas rater le marché de ce village.

Si vous souhaitez découvrir un village de pêcheurs typiques, vous pouvez de votre côté faire une escale à Saint-Laurent-du-Maroni. Vous pourrez découvrir un village avec des cabanes en bois rustique. Si vous souhaitez boire un verre ou faire un restaurant, vous pouvez vous rendre sur la cote pour vivre une expérience unique. Si vous souhaitez découvrir des paysages remarquables, vous pouvez aussi de votre côté vous laisser tenter par l’île du Salut ou encore le village de Kaw. Si vous aimez particulièrement les grands espaces, et les milieux préservés, vous serez ravi de découvrir la montagne et la plaine de Kaw. Comme cette région est humide et soumis à de fortes précipitations, vous pourrez découvrir une forêt luxuriante.

Découvrir des paysages à couper le souffle

Si vous partez en Guyane, il n’est pas possible que vous ne passiez pas plusieurs jours dans l’Amazonie. En effet, ce territoire dispose de milliers d’hectares de forêt. Si vous souhaitez découvrir toutes les beautés de cette forêt, il est préférable de partir avec un guide qui connaît bien le terrain, même si vous suivez les parcours de randonnée. 

Pour découvrir la forêt, plusieurs solutions vont se présenter à vous : la randonnée et l’excursion en pirogue. Quelle que soit la solution que vous allez choisir, il y a de fortes chances que vous en preniez plein les yeux et que vous rencontriez des animaux et des plantes uniques, que vous n’avez encore jamais vu. Pour découvrir des paysages à couper le souffle, vous pouvez clairement vous rendre sur le site de la roche Virginie. De la même manière, vous pouvez aussi tout à fait émerveiller en vous rendant à Saul. 

Si vous avez l’habitude de faire des randonnées et que vous souhaitez vous lancer un défi de taille, vous pouvez décider de grimper le mont Tumuc-Humac. Si vous souhaitez arriver au sommet, il est important que vous comptiez au moins 10 jours d’excursions. Quand vous venez de faire une randonnée, vous pouvez être fatigué et ne pas avoir forcément envie de faire des randonnées quotidiennement. Pour soulager vos jambes et vivre quand même une expérience unique, vous pouvez partir en pirogue. 

Pour que vous puissiez vivre des moments inoubliables, il est vrai que certains spots pour la pirogue sont particulièrement merveilleux. Pour ce faire, vous pouvez faire une sortie de pirogue au niveau de l’île de Salut. Quand vous aimez particulièrement les espaces préservés, vous serez ravi de découvrir le parc naturel de Guyane. 

Durant vos randonnées, il est tout à fait possible que vous voyiez des mammifères tels que des singes, des tamarins, ou encore des oiseaux exotiques. En plus de cela, vous serez clairement surpris de la diversité des arbres de la forêt amazonienne. En règle générale, c’est plus de 1500 espèces d’arbres qui cohabitent dans cet écosystème. Si vous partez en Guyane, vous pouvez alors varier les activités. Par exemple, vous pouvez prévoir un ou plusieurs jours dans des villages typiques et après, vous pouvez aussi partir en randonnée pendant plusieurs jours. Si vous souhaitez vivre une expérience unique et vous créer des souvenirs mémorables, il est vrai que la Guyane est clairement l’endroit où vous devez aller. 

Si vous souhaitez vous plonger dans la culture locale, vous pouvez aussi décider de vous rendre en Guyane lors d’événements particuliers. Vous pouvez alors très bien vous rendre sur place pendant le Carnaval. Vous pourrez découvrir le folklore de l’événement et vivre un moment mémorable. En plus de cela, vous pouvez aussi de votre côté prendre le temps de profiter des plages sur place. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire de diverses activités en vous rendant en Guyane. Vous pourrez découvrir des espaces naturels préservés, une culture différente et haute en couleurs. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.