Site Loader
garer sa voiture en toute sécurité

Dans les grandes villes, garer sa voiture en toute sécurité n’est pas toujours une mince affaire. Surtout lorsqu’on part en voyage, trouver l’endroit idéal pour y laisser sa voiture est parfois un véritable parcours de combattant. Si vous rencontrez souvent ce problème, voici quelques conseils et astuces pour garer votre voiture en toute sécurité.

Pourquoi garer sa voiture en lieu sûr pendant absence ?

Pour des raisons de sécurité, il est toujours préférable de garer son véhicule en un lieu sûr que de le laisser au bord de la route ou sur un espace non occupé. En effet, les voitures volées ou vandalisées sont généralement celles qui sont garées sans surveillance adaptée. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’abord d’une mesure de prudence. Une chose est sûre, cette simple précaution vous permet d’éviter de nombreux soucis  et des dépenses imprévues. 

Plusieurs solutions s’offrent donc à vous pour garer votre voiture en toute quiétude. Vous pouvez ainsi garer votre voiture à domicile, la garer sur un parking à l’aéroport, si vous voyagez par exemple. Ces services ne coûtent généralement pas grandes choses comparés aux risques d’insécurité. D’ailleurs, si vous faites des recherches sur internet, vous avez la possibilité de trouver un bon tarif de parking à l’aéroport de Charleroi.

Garer votre voiture à domicile

Garer votre voiture à domicile

Garer sa voiture à domicile est l’une des astuces pour avoir sa voiture en lieu sûr lorsqu’on voyage. En plus d’être gratuite, cette option vous évite un stress inutile à quelques heures de votre vol. Si vous faites ce choix, il vous suffira juste de prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport et faire pareil à votre retour. Le seul inconvénient est le coût du taxi lorsque vous habitez très loin de l’aéroport ou lorsque vous voyagez en famille. 

Les parkings privés : un bon choix

Dans la plupart des grandes villes, il existe des parkings privés dans les grandes surfaces ou dans le voisinage des aéroports. Il faut dire qu’en plus de la proximité avec l’aéroport et les tarifs abordables, les parkings privés sont devenus une bonne alternative pour les voyageurs qui cherchent un endroit sécurisé pour y laisser leurs voitures quelques jours. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces espaces disposent de l’outillage et du personnel adapté à la surveillance quotidienne des véhicules garés. Par ailleurs, certains parkings privés proposent des services de voiturier et même le service de lavage.

Garer votre voiture sur le parking de l’aéroport 

Ce que vous devez éviter de faire

En dehors du garage de sa maison, le parking est sans doute le meilleur endroit pour garer une voiture en toute sécurité. Lorsque vous devez voyager, vous n’avez donc pas de soucis à vous faire. Si vous faites le choix de conduire votre voiture jusqu’à l’aéroport, pas de panique! 

Le parking de votre aéroport est  disponible pour abriter votre voiture durant toute votre période d’absence. C’est un service payant et cela vous coûtera, bien entendu, quelques euros. Il faut dire que les prix pratiqués par certains parkings d’aéroport sont parfois un peu trop élevés malgré les services complémentaires qu’ils proposent. 

Ce que vous devez éviter de faire

Pour éviter de mauvaises surprises, il est déconseillé de garer votre voiture dans les environs de l’aéroport, à la gare ou simplement sur le bas-côté de la route. Vous voulez savoir pourquoi ? Pour deux raisons simples.

D’abord, lorsque vous garez votre voiture dans un espace vide aux environs de l’aéroport ou de la gare, elle peut être traînée à la fourrière au bout de 7 jours par la police pour stationnement abusif. Ensuite, vous risquez de revenir voir votre voiture vandalisée et totalement abîmée par des inconnus ou par des  délinquants.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.