Site Loader
Partir en voyage avec toute la famille

Voyager en famille, c’est le meilleur moyen de renforcer les liens et entretenir de bonnes relations. De plus avec le traintrain quotidien et les tracas de tous les jours, on n’a qu’une seule envie, c’est de prendre un break et évacuer tout ce stress accumulé. Néanmoins, ce ne sera pas de tout repos. Vous n’êtes pas sans savoir que préparer un voyage nécessite un certain investissement. Et il faut l’avouer, il y a des jours où on a n’a pas forcément les moyens pour réaliser ces projets. Pourtant, on en a franchement besoin et heureusement, il existe des astuces pour contourner le problème.

Les pays baltes

Pour cet été, pourquoi ne pas envisager de prendre un vol à destination des pays baltes ? Depuis quelques années, les touristes avaient dénigré un peu cette perspective. Pourtant, les pays baltes ont gagné des côtes auprès de voyageurs de tout horizon. L’avantage premier concerne le budget alloué. Les vacances low-cost ont connu une grande popularité ces derniers temps. Connue pour ses séjours à bas prix, cette destination est également prisée pour ses magnifiques plages. Quant à ses ruelles, elles possèdent un certain charme insoupçonné. Si vous appréciez particulièrement les paysages idylliques, optez pour la Bulgarie avec une vue sur mer indescriptible. Un bleu d’azur agrémenté de rayon de soleil étincelant, c’est un mélange fabuleux.

La Méditerranée

Franchement, à la simple prononciation de Méditerranée, personne ne tient plus en place. À la croisée du soleil et de la mer, on ne peut que succomber. Des destinations courantes comme l’Espagne, le Portugal ou l’Italie ont toujours connu un grand succès auprès des touristes. Malgré l’opinion publique, les circuits touristiques classiques sont maintenant passés de mode. Si vous comptez visiter ces villes, privilégiez les lieux moins fréquentés et populaires. Lorsque vous vous lié d’amitié avec les guides et autres professionnels, ils vous conseilleront des spots encore méconnus, mais tout aussi magnifiques en tout point.

Le Bangladesh

Classé huitième pays le plus peuplé de la planète, Bangladesh possède des paysages et des monuments tout à fait fascinants. Fort de son histoire et de sa culture, il est également connu pour ses longues plages et sa faune endémique. Dans le parc national de Sundarbans, vous pouvez visiter un site naturel exceptionnel et luxuriant. Là-bas, le train de vie est relativement raisonnable. En ce sens, on peut envisager des vacances en famille pas chères et extrêmement enrichissantes. Au-delà des découvertes architecturales, le pays possède aussi une gastronomie locale alléchante. À travers les rues, vous pouvez effectuer de belle rencontre et connaître les us et coutumes des habitants.

L’Argentine

Ce fait pays fait rêver le monde avec ces reliefs montagneux vertigineux, sans oublier les fameuses lumières de Buenos Aires. S’il faut parler de budget, avec pas moins de 30 euros par jour, on peut séjourner tout un été dans le pays. Amoureux de nature et de végétation, vous avez l’opportunité de visiter une réserve naturelle pittoresque dans la péninsule de Valdès. Amateurs d’espèces animales exotiques, vous serez heureux de savoir que plusieurs faunes y vivent en toute liberté comme des dauphins, des pingouins et des baleines. L’entrée est fixée à 13 euros. Le voyage en allez retour jusqu’à Buenos Aires est aujourd’hui estimé à 1000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *