Acheter un yacht de luxe est un important investissement. Compte tenu du coût élevé que requiert une telle acquisition, vous ne devez pas la prendre à la légère. Bien que vous ayez déjà une parfaite idée de ce que vous recherchez, vous devez associer un spécialiste à votre projet. Ce dernier représente en effet la meilleure solution pour mener à bien votre achat. Voici les raisons.
Un achat rapide et au meilleur prix du yacht de luxe
Même si vous croyez avoir une bonne maîtrise du marché des yachts, il n’est pas évident que votre connaissance puisse égaler celle d’un spécialiste. Vous devez en effet comprendre que ce dernier est formé pour gérer les transactions de yachts.
De plus, il appartient à un réseau de professionnels et est informé de l’évolution des prix dans le commerce. Avec de telles cartes à son actif, un spécialiste est capable de vous acheter un yacht de luxe au meilleur prix.
Mieux, il sait à quelle adresse se rendre ou qui contacter pour vous trouver un bateau de plaisance en un court délai. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lui communiquer les caractéristiques que vous souhaitez pour votre yacht et il se chargera du reste.
Un guide pour acheter un yacht de luxe en bon état
Lorsque la plupart des acheteurs tombent sur le yacht de luxe de leur rêve, ils se précipitent pour conclure l’achat. Ils ne songent même pas à effectuer des essais. Un spécialiste ne fonctionne pas ainsi, car son objectif est de s’assurer que votre investissement vaut le coup.
Pour cela, il vous conseille de faire des visites et vous assiste dans ce cadre. De plus, il attire votre attention sur certains éléments comme la capacité du réservoir de carburant, l’aménagement intérieur, le tableau, le moteur surtout lorsque le bateau n’est pas neuf.
Il s’agit en réalité de sa démarche de précaution pour ne pas acheter un yacht de luxe en mauvais état.
Un assistant pour les démarches administratives
L’achat d’un yacht de luxe est similaire à celui d’un bien immobilier. Après les essais, visites et négociations de prix, vous devez en effet signer un contrat de vente.
Il s’agit d’un document dont vous devez analyser dans les moindres détails le contenu, car les vendeurs de mauvaise foi y insèrent des clauses peu appréciables. Heureusement, un professionnel maîtrise ce qui doit figurer ou non dans l’acte de vente.
Si le contrat exige donc des obligations superflues, il sera en mesure de les réfuter.
Moins d’efforts pour la procédure d’immatriculation du yacht de luxe
Une fois que l’achat du yacht de luxe est officiellement conclu, vous devez modifier le nom du navire. Pour cela, vous aurez à envoyer à la capitainerie les pièces suivantes :
- Permis de circulation du navire ;
- Copie de la pièce d’identité du vendeur ;
- Manuel d’équipement à bord ;
- Certificat de conformité et celui de navigabilité ;
- Inventaire détaillé du navire ;
- Document d’immatriculation.
Au lieu que ce soit vous qui réunissez tous ces documents, ce sera au spécialiste de le faire.
Son rôle est de vous décharger de toutes les courses administratives. De plus, connaissant mieux les lois d’embarcations que vous, il lui sera plus facile d’immatriculer votre yacht de luxe.