Site Loader

Quoi que l’on puisse en dire, la Chine est un pays qui fait partie du classement des plus visités et pour cause, c’est un pays magnifique. De par sa taille, la Chine possède un très grand nombre de sites culturels et historiques qu’il peut être intéressant de visiter le plus rapidement possible. Bien sûr, la muraille de Chine et le palais interdit remportent la palme des endroits les plus visités au monde. Cependant, pour séjourner en Chine, il est obligatoire de posséder un visa. Sans ce petit papier, vous ne pourrez pas entrer dans le pays et y séjourner pour quelques jours. Pour rappel, à l’heure actuelle, un passeport vaccinal sera aussi nécessaire, il est bon de la rappeler. Mais alors, comment obtenir un visa pour la Chine ? 

Planet-Visa : un site spécialement dédié au visa chinois 

De nos jours, grâce à l’avènement du numérique, il est désormais possible de faire sa demande au consulat directement sur le web. En effet, depuis quelques années déjà, vous n’êtes plus obligés de faire des demandes au gouvernement chinois et aux administrations françaises sur place. En effet, tout peut se faire sur le web afin de préparer son départ de la meilleure des manières. Pour faire votre demande de visa, vous allez donc devoir aller sur le site de planet-visa en suivant ce lien : https://planet-visa.com/destinations/destination-chine/visa-chine/. Une fois que vous arriverez sur ce site, vous devrez donc déposer votre dossier. Cependant, avant cela, vous devrez choisir le type de visa que vous voulez pour voyager. Vous allez le voir, en Chine, plusieurs visas sont proposés. Par exemple, vous allez pouvoir retrouver le visa F qui permet de faire des échanges culturels et les voyages simples. Le visa M par exemple, permet à toutes personnes de venir en Chine pour les affaires et les activités commerciales classiques. Bien sûr, il est impossible de citer tous les visas et toutes leurs utilités. Quoiqu’il arrive, et, quel que soit votre motif de voyage, vous devrez obligatoirement posséder un visa qui correspond à ce que vous venez faire en Chine. Sans cela, vous ne pourrez pas rentrer dans le pays, ce qui est regrettable. 

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ? 

Maintenant que nous avons vu comment créer son dossier et les différents visas pour aller en chine, il va être important à présent de s’attarder sur les pièces justificatives à fournir pour l’élaboration de votre dossier.  Tout d’abord, la première pièce qui est indispensable est bien sûr le passeport. Grâce à ce document, vous allez pouvoir prouver votre identité. D’ailleurs, votre passeport doit être valable et non expiré afin d’éviter les problèmes. Autrement, vous devrez aussi ajouter une photo d’identité conforme ainsi qu’une photocopie de votre réservation de billet aller et retour. Par la suite, vous devrez aussi donner votre attestation d’hébergement ainsi que votre justificatif d’itinéraire précis. Pour finir, il sera important que vous possédiez une attestation d’assurance pour couvrir certaines dépenses de santé sur le sol chinois le cas échant, en cas de problèmes sur place. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *