Site Loader
destinations à ne pas manquer

Si vous comptez partir en voyage prochainement, dans le monde, il existe des destinations complètement inédites qui mettront tous vos sens en éveil. Entre sites touristiques, monuments historiques, plages de rêves, et spots originaux, il y en a pour tous les goûts. Amateur de sensations fortes, férues de découvertes ou bien amoureux des cadres idylliques et des espaces verts, tous les goûts sont dans la nature. Selon les attentes et les besoins, on se tourne vers tel ou tel itinéraire. Chaque voyageur a déjà une idée précise de ce qu’il recherche. Pour vous y aider, cette rubrique propose une liste non-exhaustive de ces destinations incontournables.

Istanbul

À la croisée de l’Asie, de l’Europe et du Moyen-Orient, on a une ville contemporaine qui affiche à elle seule d’infinis visages. Au cœur de cette province de la Turquie, on se balade dans les ruelles et on change très vite de perspective. C’est comme si on voyageait à travers le monde tout en restant au même endroit. À n’importe quelle occasion, un inconnu vous offre une collation en guise de salutation. Les ruelles sont extrêmement animées et les découvertes humaines sont favorisées.

Cambodge

Loin de l’euphorie de la grande ville, le Cambodge est un havre de paix et de tranquillité. Là-bas, les gens ont un respect mutuel et sont particulièrement chaleureux. En guise de salutations, les Cambodgiens soignent les mains au niveau de la poitrine et disent « Sampeah » n’importe où. Abritant plusieurs magnifiques temples de prières, Phnom Penh est une destination à ne pas rater. Avec ces incroyables paysages, vous pourrez vous remémorer des cadres idylliques et raconter à votre retour des anecdotes passionnantes.

Afrique du Sud

Récemment classé plus beau pays du monde par Buzzfeed, quand on arrive au pays, on comprend mieux pourquoi. Entre la richesse culturelle et endémique, son histoire a marqué les mémoires communes. Appelées nation arc-en-ciel, les communautés qui s’y sont installées sont multiples et variées. Si vous préférez les ballades et excursions dans la nature, vous serez très certainement séduits par ses sites naturels épatants et stupéfiants. Forêt, désert, savane, et mer, on y trouve de tout.

Norvège

Beaucoup plus au Nord, on trouve un pays grouillant de vie et de paysage à couper le souffle. Les reliefs procurent une sensation indescriptible. Les habitants ne sont pas en reste très accueillants, ils procurent une atmosphère chaleureuse et conviviale. On s’y ressource et on y découvre des monuments inédits et des activités reposantes. Pêcher en mer ou découvrir de long en large la contrée, il n’a pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour se faire plaisir.

Estonie

Ce modeste pays balte du nord de l’Europe est une destination incontournable. En hiver ou en été, cela ne change rien, il fait bon d’y vivre. Dépaysant et reposant, elle se situe étonnement en Europe. Plus au Sud, une station balnéaire abrite plusieurs spas qui vous feront oublier vos tracas quotidiens et procureront un bien-être inespéré. Idéal pour les ballades en amoureux, les îles de Saaremaa prodiguent un climat propice aux ébats et aux calmes. En ce sens, c’est un grand bol d’air frais que vous respirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *